Informations pour les employeurs

L'événement en ligne " Take a chance in France" est un événement de recrutement qui vous offre, en tant qu'employeur, la possibilité de rencontrer et d'établir un contact avec des candidats qualifiés de toute l'UE/EEE, et ce gratuitement. Des candidats qui pourraient devenir vos futurs employés !

 

" Take a chance in France " est organisé par les services de l'emploi d'EURES France sur la plateforme en ligne European Online Job Day. Pendant la journée de l'événement, les employeurs communiquent avec les candidats principalement en français. En fonction des entreprises présentes à cet événement, les échanges pourraient éventuellement avoir lieu en anglais, mais aussi en espagnol et en portugais.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous proposons les éléments suivants :

Publier vos postes vacants, qui pourront être vus par des candidats dans toute l'Europe. 

Interviewer les candidats. Les candidats qui ont postulé à un poste vacant chez vous peuvent choisir de passer un entretien directement pendant la journée de l'événement.   

Discuter avec les candidats qui souhaitent en savoir plus sur votre entreprise et les postes vacants que vous proposez.

Réserver des entretiens en ligne. Vous avez la possibilité d'organiser des entretiens en ligne où vous pouvez rencontrer les candidats qui ont manifesté leur intérêt pour vos postes vacants. Le jour de l'événement, le 11 octobre, vous aurez accès à des créneaux d'entretien de 30 minutes tout au long de la journée où vous choisirez les créneaux que vous souhaitez mettre à disposition des candidats.

Chattez avec les candidats le jour de l'événement

En vous connectant à votre compte exposant, vous pourrez chatter avec les candidats pendant la journée.

Afin d'obtenir le meilleur impact dans la promotion de vos offres d'emploi, il est important de les annoncer sur la page de l’événement dès que possible !  

N'oubliez pas de rédiger l'annonce en français et en anglais. Il est important d'être clair dans la description du contenu du poste et des qualifications requises.

Dans l'annonce, vous pouvez également renvoyer les candidats à votre propre page d'offres d'emploi, mais notez que la plateforme d'événements est configurée pour que les candidats postulent aux postes par le biais de la plateforme, ce qui signifie que la plupart des candidats le feront. Il est donc important que vous revoyiez continuellement vos annonces pour capter les candidats.

Vous voulez augmenter vos chances de recruter ?

Participez à notre EOJD du 11 octobre !

N’attendez plus ! Inscrivez-vous !