Informations pour les demandeurs d'emploi

Cher participant,

Merci de participer à notre prochain événement qui aura lieu en ligne le 11 octobre 2022.

Afin de tirer le meilleur parti de cet événement, nous vous recommandons :

D'adapter votre profil / CV au recruteur français

Faites attention à vos compétences linguistiques, techniques ou non, ainsi qu'à vos domaines d'études. Nous vous conseillons vivement de télécharger votre CV en français et en anglais.

De postuler à des emplois et confirmez votre présence aux entretiens

De nombreux emplois vous attendent sur la plate-forme. Parcourez ces offres et postulez dès que possible à celles qui correspondent à vos compétences et à vos attentes. Il ne suffit pas de télécharger votre CV, l'employeur ne peut consulter votre profil/ CV que lorsque vous postulez à ses emplois.

Pour vous aider à préparer votre CV, nous vous conseillons de consulter le lien suivant :
https://www.emploi-store.fr/portail/services/bABaCvLettreDeMotivation

Les entreprises peuvent également vous inviter à un ou plusieurs entretiens en ligne, qui auront lieu le jour de l'événement.

Si vous êtes présélectionné, vous recevrez une notification de l'employeur (ou des employeurs) sur les créneaux horaires possibles pour l'entretien, à laquelle vous devrez répondre le plus rapidement possible.

Si vous avez déjà postulé, il se peut que vous ayez des invitations en attente de confirmation. Veuillez vérifier régulièrement.

De vous préparer à l'entretien (ou aux entretiens)

Afin de mieux vous préparer, vous devez effectuer une recherche approfondie des informations disponibles sur la page des employeurs participants, leurs principaux projets et leurs besoins en matière de recrutement. Sélectionnez les entreprises que vous souhaitez approcher ou qui vous ont invité à un entretien, identifiez les questions que vous souhaitez poser et essayez d'anticiper les questions éventuelles de l'employeur.

Une apparence professionnelle est importante, associée à une attitude positive, s'avérera très utile.

Veuillez vous assurer, avant le jour de l'entretien en ligne, que vous avez accès à :

  • un PC, un ordinateur portable, une tablette / iPad ou un autre appareil mobile, ainsi qu'un casque avec un microphone et une webcam ;
  • une connexion internet stable ;

Si vous avez confirmé un créneau d'entretien, l'employeur vous contactera à l'heure convenue.

Le jour de l'événement, vous pouvez discuter avec les employeurs et les points d'information concernant les possibilités d'emploi et d'autres questions connexes.

Si vous n'êtes pas un citoyen de l'UE/EEE ou de la Suisse

Veuillez garder à l'esprit que, bien que vous puissiez participer à cet événement et utiliser la plateforme www.europeanjobdays.eu pour la recherche d'emploi et la rencontre avec des employeurs, vous devrez vous soumettre à des obligations légales et à des procédures administratives supplémentaires pour accéder au marché du travail européen.

Nous vous conseillons de vous renseigner au préalable pour obtenir des informations supplémentaires :

  • les principes de base de l'accès au marché du travail européen pour les différents ressortissants de pays tiers,
  • le portail européen sur l'immigration

Vous devez également savoir que les employeurs peuvent décider de ne pas donner suite à votre demande, en raison de la durée prévue des procédures d'immigration liées à votre embauche.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer en ligne le 11 octobre, et vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d'emploi !